Notre démarche

L’association « Au Coeur de l’Art du Qi Gong » située à Canejan, propose des techniques relaxogènes accessibles à tous. Ces techniques regroupent des exercices simples qui permettent à chacun de se les approprier. Les exercices reposent sur des mouvements ou des postures qui produisent un travail préparatoire, externe ou interne. Ils permettent d’échauffer et de mobiliser l’ensemble ou un groupe de systèmes pour compenser et stabiliser leur état. Il s’agit d’organiser la saison en fonction des différentes populations qui nécessite une pratique adaptée à leur âge, à leurs aptitudes et à leurs objectifs personnels.

L’objectif est à la fois de permettre au plus grand nombre d’accéder à la pratique de la relaxation, à certains d’approfondir certaines techniques et à d’autres de prendre en charge activement leur bien-être. La relaxation peut avoir un rôle thérapeutique dès lors qu’elle intervient en complément d’un traitement médical pour apporter une meilleure qualité de vie. La spécificité des cours de l’association ACA est de pouvoir s’entraîner le plus souvent possible en extérieur, dans les parcs et les espaces verts.

L’association organise des cours collectifs d’apprentissage pour tous, avec des thèmes et des ateliers spécifiques, des stages…  (Voir rubriques actualités et horaires) .

Qi GongRelaxation chinoiseKototama – QI GONG Tui Shou