Le Qi Gong

Le Qi Gong est une gymnastique thérapeutique chinoise dont la pratique remonte à plus de deux mille ans. Selon les préceptes de la médecine chinoise, les exercices de respiration permettent de combiner l’air que l’homme inspire et sa vitalité intérieure. Les régulations du corps, de la respiration et de l’esprit doivent être maîtrisés, de manière à acquérir une bonne santé pour prévenir et soigner les maladies.

1-    Les méthodes de respiration lente et profonde, conduisent d’un état psychologique perturbé à un état de contrôle de soi ( hypertension, ulcère d’estomac).

2-    Le Qi Gong permet d’accumuler de l’énergie (maladies chroniques et ceux qui sont physiquement faibles).

La méthode de respiration abdominale masse les organes abdominaux et ce type de massage rythmique active les fonctions de l’estomac et des intestins et, par conséquent, accroît l’efficacité du système digestif.

Le Qi Gong est un art de santé qui renforce le système immunitaire et lutte contre nombres de dysfonctionnements aussi bien physiques que psychiques.

Aujourd’hui, cette pratique se trouve validée par les découvertes scientifiques récentes (neurobiologie) avec la découverte du cerveau émotionnel et les principes qui en découlent.

P1090404 (Small)

Qi GongRelaxation chinoiseKototama – QI GONG Tui Shou